Tajine au poulet, abricots et noix de cajou

Avant tout, je souhaite une bonne et heureuse année à toutes mes lectrices et à tous mes lecteurs (eh oui, je sais que vous êtes quelques uns à me suivre les mecs !!!)

Malgré les évènements de ces derniers jours, la vie reprend son cours. 
On est tous Charlie. 


Pour en revenir à ma recette, je vous fais découvrir des saveurs orientales, avec le Tajine Riviera et Bar que le père Noel m'a offert l'année dernière. 
Un petit clin d'oeil à ma Lilou. Toi qui me suit sur ce blog, voici une recette que tu as dégusté à la maison! 

Ingrédients : 


1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

2 oignons émincés
2 gousses d'ail
8 tomates
6 filets de poulet
Le jus de 2 oranges
1 et 1/2 cuillère à soupe de curcuma
1 et 1/2 cuillère à soupe de muscade
1 et 1/2 cuillère à soupe de curry
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à café de cumin 
Une boite de conserve 240gr de pois chiches déjà cuits
Une grosse poignée d'abricots secs
120gr de noix de cajou non salées
Huile

Préparation : 


Peler et émincer l’oignon et l’ail. 
Peler et couper les tomates en dés.
Couper le poulet en dés.
Placer le plat à tajine sur la plaque de cuisson, verser l’huile et  faire dorer la viande puis la retirer et réserver.
Déplacer le plat sur la base électrique position 2. 
Ajouter l’oignon, l’ail et le gingembre et laisser mijoter dans le reste de jus de poulet. Mijoter sans couvercle pendant 5 minutes.
Ajouter le jus d’oranges, le curcuma, la muscade, le curry, le paprika et le cumin et laisser mijoter à nouveau à feu doux.
Ajouter les pois chiches, les abricots et les tomates. A ébullition, ajouter le poulet. 
Fermer le couvercle et laisser mijoter pendant 3 à 4 h.
Juste avant le service et au dernier moment, ajouter les noix de cajou.
Servir le tajine directement sur la table. Accompagner avec de la semoule de couscous.

Bon appétit ...


Désolée pour les photos. Mais je voulais illustrer ma recette. Je vous invite à tester cette recette si vous souhaitez vous évader un moment.

Commentaires