Velouté aux légumes d'hiver Battle food #16


Pour ma première participation à la Battle food, le thème #16 me convenait à merveille. En effet, les soupes sont mes plats favoris en hiver, et d'ailleurs, même en été.
Il s'agit de la blogueuse de Byacb4you (http://www.byacb4you.com/), la marraine de cette 16ème édition qui a décidé de ce thème, et je la remercie.
Il a donc été difficile de faire un choix pour la recette que j'allais présenté. J'avais des idées plein la tête et plein de recettes à vous faire découvrir. Mais j'ai choisi une recette complète aliant des légumes variés et de la viande.
Un régal !!!

Avant de commercer, petite explication sur la Battle food : il s'agit d'un défi culinaire entre blogueuses, sur un thème déterminé à l'avance. Une autre façon de partager des recettes et de faire connaître son blog !

Ingrédients : 

1/2 poireau
1 oignon
1 saucisse de Montbéliard
1/2 chou vert frisé
1 boite de haricots rouges
3 carottes
1 navet
1 cube de bouillon de bœuf dégraissé
1 litre d'eau

Préparation : 

Émincer finement l'oignon et le poireau et les faire revenir ensemble dans la marmite, avec une cuillère d'huile d'olive, jusqu'à coloration.
Ajouter les carottes coupées en rondelles, le navet, la moitié des haricots rouges, le cube de bouillon et l'eau dans la marmite, ainsi que la saucisse de Montbéliard (elle donnera un petit coup de fumé à votre velouté) et cuire pendant 25 minutes.
Pendant ce temps, émincer le chou vert frisé en fines lamelles et le faire cuire avec l'autre moitié des haricots rouges à la vapeur pendant 20 minutes.
Retirer la saucisse de la marmite et mixer le reste du velouté. Réserver.
Couper la saucisse en fines rondelles.

Au moment de servir, verser le velouté dans des assiettes creuses, parsemer de chou frisé et de haricots rouges. Ajouter quelques rondelles de saucisse de Montbéliard.
Déguster très chaud !!!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un Petit Mot :