lundi 8 avril 2013

Moelleux à la farine de châtaigne, glaçage chocolat

La recette arrive malgré les difficultés rencontrées pour le glaçage.... N'est ce pas JJ ???
Mais le résultat valait le coup....


Ingrédients : 

- Pour les muffins : 
125gr de farine de châtaigne
125gr de sucre en poudre
10cl de lait
10cl d’huile
4œufs
1sachet de levure chimique

- Pour le glaçage au chocolat :
100 gr de chocolat
100 gr de sucre glace
75 gr de beurre mou

Préchauffer le four à 180°C
Verser la farine de châtaigne, le sucre et la levure dans un saladier. Ajouter l’huile, le lait et les jaunes d’œufs. Mélanger au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.
Verser les blancs dans un autre saladier et montez-les en neige. Ajouter les blancs en neige dans la pâte et mélangez délicatement avec une spatule.
Remplir les empreintes à muffins aux ¾.
Enfournez pour 20 minutes. Surveiller la coloration des muffins et insérer la lame du couteau dans l’un d’eux avant de les retirer du four ; si celle-ci est sèche, les muffins sont cuits.

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre doucement au bain-marie. A l’aide d’un robot pâtissier ou dans un saladier à l’aide d’un batteur, fouetter le beurre et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez le chocolat fondu et fouettez à nouveau. Mettre le glaçage dans une poche munie d’une douille cannelée
Lorsque les muffins sont froids, glacez-les à l’aide de la douille en partant du bord et en formant une spirale jusqu’au centre en tenant la douille bien droite 
Parsemer de décorations.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un Petit Mot :