Un Tour en Cuisine n°263 : Croquettes de légumes et sa sauce yaourt

Le tirage au sort a eu lieu le 11 avril ; je devais piocher une recette sur le blog de Chez Ale http://ale29.canalblog.com/
J'ai choisi les croquettes de légumes, car je manque toujours d'inspiration pour l'accompagnement de mes plats. Cette recette permet d'associer la gourmandise des croquettes et l'association de différents légumes.

Recette d'origine :
http://ale29.canalblog.com/archives/2012/05/08/24211079.html

Ma recette (j'ai divisé les proportions par deux !!!) : 

Ingrédients : 
250 gr de pommes de terre

250 gr de carottes

1 courgette

2 œufs

50 gr de farine

40 gr de chapelure
sel, poivre et muscade râpée

Préparation :

Éplucher et laver les pommes de terre, les carottes et la courgette. Râper les légumes en fine lamelle, comme une julienne de légumes. Assaisonner et mettre tous les autres ingrédients et mélanger le tout dans un saladier.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle et faire des petites boules aplaties. Cuire jusqu'à ce que les galettes soient colorés puis les poser sur un papier absorbant avant de les mettre dans un plat allant au four, recouvert d'un papier alu.

Enfourner à 180° pour 20 min environ.

Dégustez avec la sauce au yaourt suivante : un yaourt nature mélangé avec du sel, de la ciboulette, une cuillère à café de moutarde et quelques gouttes de jus de citron. Un délice !!!







Commentaires