lundi 20 janvier 2014

Onion'cream et ses crackers salés

J'ai trouvé cette recette sur le site http://www.starskies.com/starskies/?p=1630.
Une très bonne idée qui change des éternels chips bien grasses.

Ingrédients : 
- Pour les crakers : 

200 gr de farine de blé

200 gr  de Maïzena

15 cl d’eau

8 cl d’huile d’olive
2 cuillères à café de Sel



- Pour la sauce :

250 gr de fromage type Philadelphia

20 cl de crème épaisse

2 gros oignons

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de Sel

10 gr  de Ciboulette


Préparation :
 Préparation de la sauce :

Émincer les oignons assez finement et les faire revenir doucement dans une poêle préalablement huilée pendant 20 minutes. Attendre que les oignons soient blonds, et confis. Remuer toutes les deux minutes.

Quand les oignons commencent à accrocher, versez 5 cl d’eau afin de récupérer les sucs au fond de la poêle et les faire mijoter dans le jus. Saler et poivrer ; retirer la casserole du feu, et mettre les oignons dans un bol pour qu'ils refroidissent.

Une fois les oignons presque froids, prendre un petit saladier. Verser la crème et le fromage et mélanger. Ciseler très finement la ciboulette et l'ajouter au mélange. Ajouter une cuillère à café de sel tout en remuant, puis les oignons petit à petit. L'onion'cream est prête.

Réserver au frais.


Préparation des crackers :

Préchauffer le four à 210°C.

Mettre dans la cuve du robot ou dans un saladier les deux farines, l'eau, l’huile d’olive et le sel, et démarrer le pétrissage. Au bout de quelques minutes, la pâte doit être homogène, et peu collante. Récupérer la pâte et malaxer en farinant la pâte.

Étaler la pâte sur un plan de travail sur une épaisseur d'environ 2/3mm d’épaisseur. Parsemer la pâte de sel. Découper des morceaux de la forme que vous souhaitez.
Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfourner 15 minutes. Surveiller régulièrement. Sortir la plaque du four, et retourner les crackers. Enfourner encore cinq bonnes minutes pour dorer l’autre face correctement. Sortir du four et déposer les crackers dans un saladier. Attendre qu’ils tiédissent pour se régaler.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un Petit Mot :