Cookies

Il s'agit d'une recette que je faisais quand j'avais 10 ou 12 ans ; je réalisais des cookies chez mon papy et ma mamy quand j'étais en vacances auprès d'eux. Cette recette est passé de mains en mains, puis a disparu. Je n'avais plus cette recette dans mon placard!
Grâce à ce blog, et à la publicité de mes recettes, une personne m'a rappelé que je faisais ces cookies, et désormais, je l'a partage avec vous, en faisant par la même un clin d’œil à Séverine, sans qui les cookies seraient passés aux oubliettes.

Ingrédients : 
100 gr de pépites de chocolat
300 gr de farine
200 gr de beurre
250 gr de sucre en poudre
2 oeufs
125 gr de noisettes en poudre
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
une pincée de sel

Préparation  : 

Préchauffer le four à 200°C (th.6-7).
Dans un saladier, travailler le beurre ramolli avec le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte crémeuse.
Incorporer les œufs un à un en continuant de remuer.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la poudre de noisettes.
Ajouter petit à petit ce mélange à la pâte en mélangeant énergiquement.
Incorporer les pépites de chocolat..
Former avec une cuillère de petites boules et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four 10 minutes environ, en fonction de la coloration des cookies.

Déguster tiède ou froid.

 Inauguration d'une nouvelle cloche à gâteau offerte par ma belle-soeur à Noël ! Comme tout mon entourage, elle sait que la cuisine, et la pâtisserie plus particulièrement, c'est ma passion !


Commentaires