jeudi 31 janvier 2013

Cake pops aux biscuits de Reims

La recette provient d'une blogueuse que je suis quotidiennement, Anne-Sophie de Fashion Cooking (http://www.fashioncooking.fr/)
Il s'agissait d'un des deux pré-dessert que j'ai réalisé pour le jour de Noël (le second pré-dessert arrive bientôt).
Goût : pas mal du tout
Visuel : le top !!!
Le seul bémol : le temps... Une belle décoration nécessite de prendre son temps, minutie et patience au programme, mais le résultat en vaut la chandelle.

Ingrédients : 
- Pour les cakes pops :
36 biscuits rose de Reims
200 gr de beurre ramolli
150 gr de sucre
3 œufs
- Pour l’enrobage :
300 gr de chocolat à pâtisser (Nestlé dessert au caramel pour cette fois)
des décorations en sucre de toute forme (billes de sucre colorées ou vermicelles de chocolat)
- Matériel :
Des piques à sucettes
Une plaque de polystyrène pour y planter les piques (merci Papa pour ton coup d’main)

Préparation : 

Casser les biscuits roses en morceaux et les réduire en poudre dans un mixeur. Ajouter le beurre, le sucre, les œufs et mixer le tout. Faire durcir la préparation environ 1h au réfrigérateur.
Pour former les boules de gâteau, sortir la préparation aux biscuits roses du réfrigérateur et former ensuite des boules de la taille souhaitée. Déposer les boules sur une plaque sur une feuille de papier cuisson et les laisser reposer 12h au réfrigérateur. Ne pas laisser les boules trop longtemps hors du réfrigérateur car elles ramollissent vite.
Pour la mise en forme, faire fondre 50 gr de chocolat au bain-marie. Tremper une des extrémités du pique dans le chocolat sur environ 1,5cm puis l’enfoncer tout droit dans une boule de gâteau sur une profondeur d’1,5cm également. Planter ensuite la sucette de gâteau ainsi formée dans le bloc de polystyrène. Mettre à nouveau les cake pops au réfrigérateur pendant 1 h. Le chocolat va durcir et cela permettra à la boule de ne pas tourner ou tomber de son pique lors du glaçage.

Pour le glaçage et la décoration, casser 250 gr chocolat en petits morceaux et le faire fondre doucement au bain-marie sans cesser de mélanger à l’aide d’une spatule. Tremper intégralement les cakes pops dans le chocolat fondu puis tourner le pique dans la main pour faire tomber l’excédent de chocolat. Parsemer des décorations en sucre. Piquer à nouveau sur un support et laisser durcir au réfrigérateur au moins 1h. Déguster immédiatement à la sortie du réfrigérateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un Petit Mot :