Gratin de quinoa et patates douces

Voilà plus 4 ans que je n'avais rien publié sur ce blog. On me posait parfois la question s'il existait encore ... Oui, la Cuisine d'Alinette existe toujours mais je ne prenais plus le temps de publier mes recettes. 

Aujourd'hui, avec le retour de cette situation sanitaire morose, je me remets à l'écriture et à la photographie de mes recettes.

Je vous propose pour mon grand retour une recette testée ce weekend avec succès.


Ingrédients : 

  • 500 gr de patates douces
  • 150 gr de quinoa
  • 1 oignon
  • 100 gr de noix concassées
  • 150 gr de bûche de chèvre (ou comté râpé pour ceux qui n'aiment pas le chèvre)
  • 20 cl de crème de soja
  • huile d'olive
  • sel et poivre
Préparation : 

Eplucher les patates douces et les couper en cubes. Les cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Une fois cuites, les réserver dans le plat à gratin.
Faire cuite le quinoa selon les instructions du paquet. Egoutter et mélanger aux patates douces dans le plat à gratin.
Eplucher l'oignon et le couper en fines lamelles. Faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
Dans le plat à gratin, où sont déjà mélangés quinoa et patates, rajouter l'oignon revenu et les brisures de noix.
Ajouter la crème et mélanger légèrement dans le plat.
Parsemer de rondelles de chèvre (ou de comté râpé). Pour nous, c'était moitié moitié puisque j'aime le chèvre mais Monsieur non. Le plat à gratin était donc divisé en deux parties. 
Enfourner 15 minutes à 180°C puis déguster bien chaud.

Commentaires